Des mots, une histoire : petit exercice d'écriture proposé par Olivia : rédiger un texte contenant une série de mots imposés, choisis par les internautes. La pêche de cette semaine : kiosque – matinal – révolte – tresser – émotion – aléatoire

Ce matin, je me suis levée de bonne heure. Si, si. Moi qui ne suis guère matinale, j'avais fait sonner mon réveil très tôt, tant je voulais profiter de cette journée de congé.

Non, aujourd'hui, pas de kiosque pour moi, je ne vendrai pas de fleurs à tous ces amoureux transis qui croient cacher habilement leurs infidélités en offrant à leur compagne des bouquets de roses.

Non, aujourd'hui, je suis en révolte contre toutes les superstitions, je veux vaincre le signe indien. Fini pour moi d'éviter de passer sous les échelles ou de traverser la rue pour éviter de croiser un chat noir.

Non, aujourd'hui sera mon jour de chance. Pas question toutefois pour moi de jouer au Lotto : le résultat est trop aléatoire.

Non, aujourd'hui, sera le jour de ma victoire. En tout cas sur ma timidité. Rien que d'y penser, l'émotion me submerge. Pour peu, je me tresserais des couronnes.

Non, aujourd'hui, je saurai si le film que je me fais depuis deux semaines a des chances de se réaliser. Je guette par la fenêtre la maison voisine. Dès que je verrai sa propriétaire en sortir accompagnée de son chien, prête pour son jogging quotidien, j'irai en douce sonner chez Christophe. Deux semaines que nous ne nous sommes plus vus. Alors, il est temps pour moi de savoir.

Non, aujourd'hui, vendredi treize, je ne souffre pas de paraskevidekatriaphobie !

Comments est propulsé par CComment