Des mots, une histoire : petit exercice d'écriture proposé par Olivia : rédiger un texte contenant une série de mots imposés, choisis par les internautes. La pêche de cette semaine : canicule – expert – clébard – cuisine – conte – émouvoir

Nous ne regardons pas souvent la TV. Pas le temps. Carine toujours en train de courir dans le bois voisin, attachée à son chien comme si elle avait peur de le perdre. Et moi toujours en train de jouer sur ma PlayStation.

Il n'y a que le bulletin météo qui nous réunit autour du petit écran. Au moins, là, nous sommes en général d'accord entre nous, le temps qu'on a, c'est un temps pourri, et celui qu'on nous annonce, c'est encore pis.

Bref, voilà t'y pas que le grand gugusse de la Une se met à nous expliquer le comment du pourquoi de la canicule. Et que je te conte plein de bobards qui nous font oublier qu'il fait bien trop chaud pour la saison ! Moi je dis que ceux qui se prétendent plus chaud que le climat doivent être complètement cramés à l'heure qu'il est.

Moi, ce météorologue, expert auto-proclamé en coups de chaleur, il m'a donné soif, et je suis allé me chercher une bière bien fraîche à la cuisine. Mais à peine avais-je ouvert la porte du frigo que le clébard de ma compagne s'est rué sur moi, pour essayer d'introduire son sale museau dans le frigidaire. Pas pour se le rafraîchir, mais pour attraper le pilon de poulet restant du barbecue d'hier, sur lequel j'avais les mêmes vues que lui. J'ai réussi à refermer le frigo juste à temps pour le poulet, mais je n'avais même pas eu le temps de prendre ma bière. Et lui, comme un gros niais me regardait de son air le plus malheureux, espérant sans doute m'émouvoir.

" Dis donc, tu veux bien rappeler ton sale clebs, que je puisse me servir dans le frigo sans qu'il vienne y fourrer sa sale gueule ? "

C'était bien sûr LA chose à ne pas dire : Carine a horreur que l'on critique son chien.

" Allez Médor - oui, ma compagne a beaucoup d'imagination ! - viens, on va se promener et laisser ce gros con insensible s'abrutir devant son écran. "

Aussitôt dit, aussitôt fait, je n'avais pas eu le temps de rouvrir le frigo qu'elle était déjà dehors avec Médor, non sans avoir auparavant claqué violemment la porte de la maison. Décidément, ma remarque avait jeté un froid entre nous. Bah, en ces temps de canicule, un peu de fraîcheur est toujours bon à prendre.

Comments est propulsé par CComment