Dieu que le temps passe vite ! Il me semble que les grandes vacances viennent à peine de se terminer, et voilà que dans moins de six semaines, ce sera déjà Noël ! Ce sera pour moi un Noël un peu particulier, puisque pour la première fois depuis une éternité, je ne serai pas en congé frown . Normal : je n'ai plus jamais congé puisque je suis pensionné innocent !

Bref, trêve de plaisanteries, beaucoup se préparent déjà pour Noël ! Cela fait par exemple six jours que Mya Rosa a lancé son Challenge Christmas Time ! Et ce n'est pas un nouveau petit challenge, puisque il a lieu pour la septième année consécutive ! L'objectif est simple : partager nos coups de coeur, nos préparatifs, nos rituels ou nos souvenirs de Noël, nos activités, nos films préférés, nos photos, nos lectures, nos recettes ou encore nos bons plans concernant Noël. Comme vous le voyez, les possibilités sont particulièrement variées, même si pour ma part je me limiterai essentiellement à la littérature (avec peut-être l'une ou l'autre exception cinématographique ou photographique). 

Et si ce challenge est déjà commencé depuis le 13 novembre, sachez qu'il se poursuivra jusqu'au 12 janvier. Sur deux mois, c'est bien le diable si je ne trouve pas l'occasion d'écrire deux ou trois billets participant à ce challenge.

Il y a également de très nombreux rendez-vous proposés (rendez-vous sur le blog de Mya Rosa pour les découvrir tous). En ce qui me concerne, me connaissant, je serai très prudent, et je n'envisage actuellement que les quelques dates suivantes (et encore, je suis certain que j'en louperai quelques unes cry ) :

  • Mardi 26 novembre : Présentation d'un roman
  • Samedi 7 décembre : Présentation d'un album/livre pour enfants de Noël.
  • Lundi 9 décembre : Présentation d'un roman ou d'une nouvelle.
  • Dimanche 15 décembre : Billet photos
  • Mardi 31 décembre : Voeux et bonnes résolutions (mais ce sera peut-être le lendemain wink !)

Et peut-être, si je suis courageux (on peut croire au Père Noël), ajouterai-je l'un ou l'autre billet à propos d'un roman concernant Noël.

Bref, avec pas mal d'avance, I wish you a Merry Christmas !

Comments est propulsé par CComment