Eh oui innocent, encore un challenge ! Commencé depuis le début de l'année, il court jusqu'au 31 décembre 2019 : j'ai donc le temps de voir (ou plutôt de lire).

Organisé conjointement par Nathalie et par Blandine, il nous propose de (re)lire des classiques. Oui, mais voilà, qu'est-ce qu'un classique ?

C'est un roman qui ne se démode pas. Non seulement, il passe l'épreuve du temps mais trouve encore des résonances actuelles malgré les décennies qui séparent l'écriture de la lecture. Tout en évoquant une certaine nostalgie.

Ces romans sont aussi très souvent étudiés au collège ou au lycée…

Et les organisatrices de préciser :

Tous les supports livresques sont acceptés (publication originale avant 1970) : romans, pièces de théâtre, audio, mais aussi leurs adaptations en BD, manga, jeunesse, voire films (mais c’est mieux si vous avez lu le roman avant, pour nous offrir une comparaison).

Si l'on s'en tient seulement à la date de publication, mes deux prochaines critiques pourront participer au challenge. Mais sont-ce vraiment des classiques ? Pour le second, je n'ai aucune crainte. Quant au premier, nous verrons le verdict wink.

Quoi qu'il en soit, je me suis inscrit dans la catégorie J'aime l'idée, ce qui correspond à 4 billets. D'ici la fin de l'année cela me semble réalisable !

Comments est propulsé par CComment