T comme Tableau

Je vous avais promis hier de vous reparler du parc de sculptures Beaufort : c’est à Westende que je vous emmène pour découvrir  une oeuvre de l’artiste belge Nick Ervinck datant de 2012 : Olnetop.

Westende (Belgique) – 17 septembre 2020

Non, ce n’est pas un agrandissement (légèrement) déformé d’un coronavirus ! Mais c’est vrai qu’à première vue, cette oeuvre (en polyester) a quelque chose de monstrueux. En fait, elle évoque avant tout les éclaboussures des vagues. L’artiste belge s’inspire de la dynamique naturelle de l’eau de mer qui vient frapper les brise-lames avec puissance.

Un peu plus loin, une autre « oeuvre » (qui ne fait pas partie de Beaufort) permet d’encadrer Olnetop. L’occasion ainsi de participer au projet 52 photos des Bottes Rouges, puisque le thème de cette semaine était « C’est carré ». Bon, maintenant que je viens de publier la photo, je me rends compte que ce cadre est plutôt rectangulaire que carré. Tant pis 🙁 .

Westende (Belgique) – 17 septembre 2020

Ce contenu a été publié dans Expos, Projet 52 photos 2020, Voyager. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à T comme Tableau

  1. calidune dit :

    Peut-être pas tout à fait carré mais très sympa. J’aime l’idée du cadre éloigné de l’oeuvre qui permet à chacun (chacune) d’avoir sa propre vision.

  2. Carole dit :

    On valide quand même …… un cadre rectangle c’est 4 côtés quand même 🙂 et l’idée est très bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *