A comme Alphabet

Caractère vecteur créé par Sapann-Design – fr.freepik.com

J’aurais tout aussi bien pu prendre pour titre de ce billet « A comme Adrienne » , puisque c’est à une compatriote et son Abécédaire du temps qui passe que j’ai piqué cette idée pour me motiver à être plus régulier sur ce blog. J’espère qu’elle me fera l’amitié de ne pas me réclamer des droits d’auteur exorbitants 😉 !

Le principe en est simple : écrire chaque jour – ou du moins en essayant d’être le plus régulier possible – un petit billet correspondant successivement aux lettres de l’alphabet. Bon d’accord, je pressens déjà que certaines lettres vont me poser l’un ou l’autre problème… Et ici, il n’y a pas de lettres qui comptent double.

C’est bien sûr une contrainte forte, mais du temps où je suivais des ateliers d’écriture, notre animatrice ne cessait de nous dire que de la contrainte naît la créativité ! Nous verrons 😉 …

Par contre, ce qui me semble être un avantage, c’est qu’il est a priori plus simple de restreindre son propos, et l’exercice devrait donc demander moins de temps. Cela demandera bien sûr quelques adaptations, notamment en ce qui concerne le projet 52 photos, les critiques de romans et de spectacles. Toutefois, comme mes billets sont aléatoirement sporadiques sur ce blog, je ne vois pas très bien comment la situation pourrait empirer.

Autopsie dans vingt-six billets 😉 !

P.S. : si je renouvelle l’expérience, mon vingt-septième billet aura pour titre « A comme Autopsie » 🙂 .

Ce contenu a été publié dans Ecrire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à A comme Alphabet

  1. Adrienne dit :

    Ah! Je comprends mieux à présent les commentaires à propos du Z ou du X 🙂 Bon amusement !

  2. Alexandra dit :

    Belle idée ces petits billets correspondant aux lettres de l’alphabet ! Oui il faut s’amuser !

  3. Ping : A comme Autopsie | Passion Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *