Grâce au au Maki Project et au Summer Star Wars challenge, je me suis remis à la S-F, et cela fait un bien fou ! Je suis plongé dans Le problème à trois corps, et j’adore 🙂 .
Mais il n’y a pas que la Science Fiction dans la litérature de genre : il y a aussi les policiers ! Et justement, Sharon a reconduit son fameux Challenge polar et thriller pour la saison 2020-2021.
Le principe en est simple et vous l’aurez deviné : partager nos lectures autour du polar et du thriller, sans aucune restriction : romans, romans noirs, recueils de nouvelles, thrillers, romans policiers fantastiques, romans historiques, mangas, bandes dessinées, romans de littérature jeunesse, etc. Cette année, Sharon a même ajouté une option « série télévisée » et une option « cinéma ».
Cela tombe bien : je viens juste de terminer La disparition de Stéphanie Mailer, que j’espère prendre le temps de chroniquer très bientôt. Sharon nous propose de nous fixer des objectifs au travers de six catégories. Mais comme je commence à me connaître et que j’ai généralement les yeux plus gros que le ventre, j’ai choisi la catégorie la moins ambitieuse : Imogène, c’est-à-dire cinq livres lus (et chroniqués 😉 ). Atteindrai-je cet objectif ? Le dépasserai-je ? Suspense 😉 … (c’est de rigueur !)
Tiens ! Je devais participer avec mes lectures de Simenon 🙂
Tout à fait 🙂 !
Je n’ai pas trop aimé ce bouquin, je lis beaucoup et j’oublie facilement ceux qui ne me marquent pas.
Je n’ai pas encore eu le temps d’écrire mon billet, mais tu verras que je suis loin d’être enthousiaste 🙁
Ping : Premier bilan du challenge polar et thriller session 2020-2021 | deslivresetsharon