Ca mouille (BR2020-26)

Notre semaine de vacances à la Côte d’Opale s’est déroulée sous un soleil magnifique et nous en avons largement profité pour nous promener d’un cap à l’autre, et parfois un peu à l’intérieur des terres. Bref, sous ce soleil resplendissant, difficile de penser au thème de cette 26ème semaine du projet photo des Bottes Rouges : ça mouille ! J’aurai bien évidemment pu photographier des nageurs, car, à notre grand étonnement, il y a avait foule dans l’eau ! Je dis à notre étonnement, car en Belgique, ce n’est qu’au 27 juin que les baignades ont enfin été autorisées. D’une manière générale, d’ailleurs, nous avons été surpris de constater avec quelle vitesse le déconfinement se déroulait chez nos amis français : pratiquement aucun client masqué dans les grandes surfaces, pas de désinfection des caddies, etc.

Mais revenons à notre thème de la semaine 😉 . J’aurais bien sûr pu photographier ma salle de bain, mais je ne trouvais pas cela très glamour. Bref, je commençais à désespérer… C’était sans compter sur le coup de pouce de la météo, qui s’est mise à la pluie depuis notre retour en Belgique 🙁 : je n’ai eu qu’à photographier la fenêtre de mon repaire (en l’occurrence le velux de notre grenier 😉 ). Donc, ça mouille, mais je suis resté au sec !

Namur – 1 juillet 2020

Ce contenu a été publié dans Projet 52 photos 2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Ca mouille (BR2020-26)

  1. calidune dit :

    Bien vu !

  2. Adrienne dit :

    pas de désinfection des caddies? si on ne le fait plus en Belgique, j’arrêterai d’aller au supermarché 😉

    • Passion Culture dit :

      Ce matin, au supermarché, la désinfection des caddies était en self-service. Et rares étaient les clients qui le faisaient. Et question masques, seulement un tiers (environ) des clients en portaient. Les Belges commencent à s’aligner sur les Français. (D’ailleurs nous changerons peut-être bientôt également de premier ministre 😉 !)

  3. Patibee dit :

    Toute cette pluie ne donne pas envie de mettre le nez dehors.
    Le choix de ta photo répond parfaitement au thème 🙂

  4. Voilà, une ambiance que j’aime, au chaud alors que dehors il pleut…

    • Passion Culture dit :

      Je dirais surtout au sec, car dehors, ce n’est plus la chaleur de la semaine dernière, mais la température reste agréable.

  5. ac83 dit :

    J’aime les velux, il donne accès au ciel, à l’abri, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau

  6. Anne dit :

    Oui, on a déconfiné dur ici aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *