Rappelez-vous : la semaine dernière, je vous promettais pour cette semaine un sujet plus terre à terre. Et effectivement, Carole nous propose comme thème les plaques d’égoût ! Y a-t-il plus terre à terre ?
Bien évidemment, j’ai eu beau fouiller dans mes archives, je n’ai rien trouvé qui convenait… Je n’ai pas pour habitude de photographier les plaques d’égoût 😉 … Mais heureusement, dimanche dernier, après avoir posté ma photo de coucher de soleil, j’ai eu l’occasion de faire une balade avec des amis, et au beau milieu d’un sentier champêtre, j’ai découvert une plaque d’égoût ! Comme quoi, le hasard fait bien les choses 🙂 .

Alors justement, je trouve cette trouvaille pour le moins incongrue…… que fait cette plaque au milieu d’un sentier ? Cela veut dire que dessous il y a un réseau…. mais un réseau de quoi ????? Et qui va de où à où ?
Je me suis également posé la question, d’autant plus que cette plaque n’était pas unique et que nous en avons rencontrés plusieurs sur ce petit bout de chemin. Après réflexion, je me demande s’il ne s’agit pas du réseau de captage d’eau.
Effectivement, c’est plus que surprenant, cette plaque au milieu de nulle part 🙂
Tu dis ne pas avoir pour habitude de photographier les plaques d’égout. Moi non plus, mais de temps en temps j’en découvre de bien jolies.
C’est ce que j’aime dans la pratique de la photographie, c’est de nous amener à être plus attentif à tout ce qui nous entoure 🙂 .
J’adore ce thème ! Justement on ne les regarde pas assez les plaques d’égout, ça fait de jolies photos comme la votre.
Surprenant en effet !
C’est chouette d’avoir un peu de verdure, tu aurais pu passer à côté sans la voir.
D’autant que nous étions un groupe d’amis et que c’étaient nos retrouvailles post-confinement, et que donc nous papotions beaucoup 😉 !
Incroyable cette plaque d’égout au milieu de nulle part !