Plaque d’égoût (BR2020-25)

Rappelez-vous : la semaine dernière, je vous promettais pour cette semaine un sujet plus terre à terre. Et effectivement, Carole nous propose comme thème les plaques d’égoût ! Y a-t-il plus terre à terre ?

Bien évidemment, j’ai eu beau fouiller dans mes archives, je n’ai rien trouvé qui convenait… Je n’ai pas pour habitude de photographier les plaques d’égoût 😉 … Mais heureusement, dimanche dernier, après avoir posté ma photo de coucher de soleil, j’ai eu l’occasion de faire une balade avec des amis, et au beau milieu d’un sentier champêtre, j’ai découvert une plaque d’égoût ! Comme quoi, le hasard fait bien les choses 🙂 .

Namur (Belgique) – 14 juin 2020

Cet article a 9 commentaires

  1. Carole

    Alors justement, je trouve cette trouvaille pour le moins incongrue…… que fait cette plaque au milieu d’un sentier ? Cela veut dire que dessous il y a un réseau…. mais un réseau de quoi ????? Et qui va de où à où ?

    1. Passion Culture

      Je me suis également posé la question, d’autant plus que cette plaque n’était pas unique et que nous en avons rencontrés plusieurs sur ce petit bout de chemin. Après réflexion, je me demande s’il ne s’agit pas du réseau de captage d’eau.

  2. Patibee

    Effectivement, c’est plus que surprenant, cette plaque au milieu de nulle part 🙂
    Tu dis ne pas avoir pour habitude de photographier les plaques d’égout. Moi non plus, mais de temps en temps j’en découvre de bien jolies.

    1. Passion Culture

      C’est ce que j’aime dans la pratique de la photographie, c’est de nous amener à être plus attentif à tout ce qui nous entoure 🙂 .

  3. calidune

    C’est chouette d’avoir un peu de verdure, tu aurais pu passer à côté sans la voir.

    1. Passion Culture

      D’autant que nous étions un groupe d’amis et que c’étaient nos retrouvailles post-confinement, et que donc nous papotions beaucoup 😉 !

  4. Alexandra

    Incroyable cette plaque d’égout au milieu de nulle part !

Laisser un commentaire