Moyen de transport (BR2020-20)

Déconfinement ? Où ça ? Ah oui, j’oubliais, tous les magasins sont à nouveau ouverts ! Malheureusement, nos gouvernants privilé-gient l’économique à l’humain : nous pou-vons accueillir nos proches chez nous, mais pas plus de 4 personnes, et toujours les mêmes ! Autrement dit, nous pouvons aller chez notre fille, mais eux ne peuvent pas venir chez nous, puisqu’ils sont cinq. Nous avons trois enfants, trois beaux-enfants et huit petits-enfants… Eh bien il faut choisir ! Et je n’ai pas compté nos mamans respectives, alors que dimanche passé, en Belgique, c’était la fête des mères… Il faut choisir ! Au risque, bien évidemment, de se fâcher avec une partie de sa famille… Ou bien alors, on décide de ne voir personne, ce qui résoud le problème du choix mais correspond au maintien d’un confinement social complet. Ou bien alors on ne respecte pas les règles et on culpabilise, puisque nos élus ne cessent de nous seriner qu’ils font confiance à la population et qu’il s’agit d’un contrat moral que tout citoyen doit respecter.

Ah oui, j’oubliais, demain, les coiffeurs et les instituts de beauté ouvrent à nouveau et un tiers des enfants peuvent retourner à l’école. Et les grands-parents peuvent à nouveau garder leurs petits-enfants. A condition d’avoir moins de soixante-cinq ans et que les dits petits-enfants fassent partie du groupe de 4 personnes dont je parlais plus haut. Le choix est donc cornélien ! Et on ne parle pas d’élargissement de ce nombre avant (au moins !) le 8 juin… Heureusement, on peut aller faire du shopping ! Donc, pour pouvoir revoir tous nos enfants en respectant les règles, on se donne rendez-vous chez Ikea ou chez Carrefour…

Je commence à en avoir marre. Mais vraiment marre ! Alors, les moyens de transport, chez nous, ils sont tout juste bon à servir de décoration, comme ces deux vélos attachés à un mur, que j’ai photographiés cette semaine. (Oui, j’ai désobéi aux règles, j’ai commis un déplacement non essentiel, chut, ne le dites à personne 🙁 ).

Si vous voulez vous évader, c’est chez Les Bottes Rouges que cela se passe 😉 !

Profondsart (Belgique) – 12 mai 2020

Ce contenu a été publié dans Projet 52 photos 2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Moyen de transport (BR2020-20)

  1. Maryline dit :

    Une déco originale !
    Bonne semaine

  2. Calidune dit :

    Sympa comme tout cette déco, et cette photo.

  3. Sympa la photo et elle correspond parfaitement à votre coup de gueule !

  4. Passion Culture dit :

    Merci à toutes et bonne fin de semaine, oserais-je dire bon long week-end 😉 ?

  5. Gribouillette dit :

    Ah oui, il y a de quoi perdre la tête !
    et le choix de la photo exprime bien les élucubrations liées au déconfinement, puisque même les vélos ne le laissent pas attraper ! Bonne semaine

  6. Carole dit :

    Ces vélos ont aussi violé la règle du confinement, ils sont à l’air libre…. on a envie de les décrocher et de filer !!!

  7. Passion Culture dit :

    Peut-être n’y a-t-il effectivement qu’un vélo volant pour nous permettre d’échapper à ce coronavirus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *