Soixante-Quatre

J’ai cessé de compter les jours de confinement. Ils se succèdent, tous semblables. Aujourd’hui ressemble à hier, qui lui-même ressemblait à avant-hier, qui lui-même… Nul doute que demain ne nous apportera aucune surprise. C’est bien simple : je ne sais même plus quel jour nous sommes. Après avoir consulté le calendrier, je confirme : nous sommes samedi.

Puisque je ne compte plus les jours, il ne me reste qu’à compter les années. Aujourd’hui, j’ai eu soixante-quatre ans. Cela commence à compter. Tout à l’heure, j’ai appris que Ronald, un ancien collègue, était décédé hier. Nous nous étions revus il y a peu. D’accord, il avait vingt ans de plus que moi, mais je suis effaré de constater qu’au fil des ans qui passent, la Camarde frappe de plus en plus souvent dans mon entourage.

Mais cessons de broyer du noir. Aujourd’hui, j’ai eu soixante-quatre ans et nous avons fêté cela. En très petit comité, confinement oblige. Nous étions deux, mon épouse et moi. Ce n’est pas beaucoup. Bien sûr, j’ai reçu nombre de messages d’amis via les réseaux sociaux. J’ai longuement conversé avec ma soeur via What’s App. Nous avons pris un apéro virtuel avec les enfants et les petits-enfants. Même ma mère a pris la peine de me téléphoner, c’est dire ! Mais il me manque de rencontrer les gens « pour de vrai », de pouvoir leur serrer la main, les étreindre, les embrasser. Enfin, il faut se montrer patient, nous n’avons pas d’autre choix.

A l’occasion de mon anniversaire, j’ai décidé de me lancer dans le Défi Arc-en-ciel. C’est un programme proposant de transformer notre vie, jour après jour, en donnant le meilleur de nous-même sur une période de cent jours. Je commence demain. Et non, ce n’est pas de la procrastination. Aujourd’hui, c’est le jour 0, qui sert à préciser ses intentions et à comprendre le fonctionnement de ce défi de 100 jours.

Bref, journée bien occupée : je n’ai même pas écrit mon billet polar pour le mois belge, et ça, c’est de la procrastination !

Ce contenu a été publié dans Vivre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Soixante-Quatre

  1. ac83 dit :

    Joyeux anniversaire.
    Merci pour le lien vers le défi arc en ciel, cela me fait cogiter

    • Passion Culture dit :

      En ce qui concerne le défi, le fond (jusque ici 😉 ) me paraît très intéressant. De toutes façons, cela vaut la peine de se lancer rien que pour la discipline que cela risque de créer en nous (j’en manque cruellement 🙂 .

  2. heure-bleue dit :

    Bon anniversaire, on fait tous notre possible pour se « voir » mais le virtuel n’a jamais remplacé des bras réels, mes enfants me manquent, mes petites filles malades ne manquent encore plus mais on confine, on confine.

  3. Passion Culture dit :

    Merci. A quand la fin du confinement ? Mais comme les choses semblent se préciser, nous, les vieux, serons les derniers à être déconfinés 🙁 . Courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *